• L’élection présidentielle de 2017 aura lieu en 2016

     

    casimir Mais enfin, c’est absurde !

    Il y aura bien une élection à deux tours en 2017 (23 avril et 7 mai) pour désigner officiellement celui ou celle qui s’installera pour cinq ans (en principe) à l’Élysée.

     

    casimir Ha quand même !

    Oui mais…

    Sans suivre aveuglément les sondages (ce serait absurde) on peut raisonnablement penser que le second tour se jouera probablement entre la fille du fondateur du Front National, Marion Anne Perrine Le Pen, dite « Marine » et l’heureux vainqueur de la « primaire de la droite et du centre » le 27 novembre 2016.

     

    casimir Ouai, et alors ?

    On nous dit que la Marine perdrait son combat quel que soit l’adversaire de droite… mais que l’écart serait plus important entre « Marine » et X qu’entre « Marine » et Y ou même « Marine » et Z…

    Là c’est moi qui te dis « Et alors ? »

     

    casimir Mais elle ne perdrait pas forcément contre un adversaire de gauche !

     

    C’est pas faux !

    Revenons-en à nos moutons, et c'est le cas de le dire...
    En supposant que tu souhaites voter à la présidentielle contre « Marine », penses-tu que simplement parce que l’écart serait plus important avec le candidat X plutôt qu’avec le candidat Y, il faudrait voter massivement pour X à la primaire de la droite et du centre comme veulent nous le faire croire certains médias ?

     

    casimir Ba non, ce serait absurde de voter pour X à la primaire uniquement pour ça !

     

    Absurde en effet !

    Sachant que Y ou  même Z (je dirais d'ailleurs surtout Z) battrait lui aussi « Marine », ne serait-ce qu’avec quelques milliers de voix d’avance, pourquoi mettre X en avant alors que Y ou Z répondrait l’un ou l’autre aux aspirations de Français d’avantage que X ?

    Choisir un candidat à la primaire de la droite pour le seul motif que l’écart est supposé être plus important contre la candidate qui n’a même pas à faire campagne pour être déjà placée au second tour de la présidentielle est totalement absurde.

    Si l’envie vous dit d’aller voter à la primaire de la droite et du centre, allez-y, mais votez pour une personne et un programme que vous avez lu et analysé, pas pour écart de voix estimé par des sondages.

     

    casimir J'ai compris !

    Dans les conditions actuelles et sauf bouleversement d'ici mai 2017, le futur président de la république sera probablement le vainqueur de la primaire de la droite et du centre.

    Si vous voulez choisir votre président de la république, c'est le 20 et le 27 novembre 2016 qu'il faut aller voter !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :