• Inondations : quelques absurdités !

     

    A Montpellier, une idée géniale : construire une gare en zone inondable.

    « Destinée au contournement de Montpellier, la gare de La Mogère est censée ouvrir fin 2017. En... zone inondable ! Et qui ne servira presque à rien. Les travaux se poursuivent, mais la nouvelle majorité régionale hésite à financer ce gaspillage, réfléchissant à sa politique pour les transports. »

     

    Inondations dans le Bruaysis : des causes multiples aux débordements de la Lawe

    « En déplaçant la Lawe, ils avaient pris un risque. »

     

     

    Inondations : comment l'Ile-de-France persiste à construire dans des zones inondables malgré le risque connu de la grande crue

    « Sur le terrain nous pouvons constater que les territoires inondables n’ont pas été pensés efficacement par rapport à la crue. Le développement urbain et les constructions ne sont pas conçus par rapport au risque d’inondation, ils n’ont pas été adaptés face à cet aléa, accentuant d’autant plus la vulnérabilité des citoyens. »

     

    Le gymnase sera prêt en septembre

    « Les sportifs de Valenton n'ont plus que quelques mois à patienter pour découvrir leur nouvel espace. … L'équipement de 2 300 m2 (5,4M€) étant inséré dans un terrain exigu, en zone inondable »

     

    Autoroute A10 : la vérité sur les origines de l'inondation

    « La portion de voie hors service était construite sur une zone humide et tout le monde le savait depuis longtemps. ... lors de la construction de l’autoroute, les ingénieurs ignorèrent volontairement le contenu d’un rapport du BRGM (Bureau de recherche géologique et minière), organisme d’État en charge de tout ce qui concerne le sous-sol du territoire. Tout comme ils négligèrent les protestations des protecteurs de la nature. »

     

     

    Inondations : « La nature nous rappelle à l'ordre : il faut arrêter de bétonner ! »

    « L’urbanisation excessive et le déboisement sont des facteurs aggravants. Les racines des arbres permettent à l’eau de s’infiltrer dans le sol. Autre facteur aggravant : on a voulu orienter les cours d’eau en fonction des besoins industriels. Avec la construction des barrages, on dévie les fleuves. Ce qui a amené à bétonner les berges. »

     

    inondation humour

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :