• Epreuve de force

     

    Dans la bonne ville de B….. (chuuut, on ne donnera pas de nom) les forains s’étaient vu refuser le droit de perpétuer une tradition datant de plusieurs décennies et surtout… le droit de gagner leur vie.

    La fête foraine a été annulée au motif de respecter les préconisations de sécurité suite aux attentats, alors qu’un mois plutôt dans la même ville de B….. dans un autre quartier, une fête foraine et un marché aux puces ont été autorisés.

     

     

    Les mauvaises langues diront que les accointances politiques des différents organisateurs y seraient pour quelque chose dans le zèle déployé pour appliquer les consignes dans un quartier et pas dans un autre… Les habitants de la ville de B..... doivent assez bien connaitre les pratiques locales pour se forger une idée sur cette vision du problème.

     

    Bref, le message du pouvoir est ferme : La fête foraine est annulée !

    Devant le refus des autorités de laisser les forains s’installer pour distraire une population qui en a grandement besoin, ceux-ci ont été contraints d’employer la méthode forte, tout dialogue étant devenu impossible.

     

    Finalement l’annulation a été annulée.....

     

    Comme quoi, quand on montre fermement sa détermination à prouver que sa cause est juste on parvient à ses fins.

    Voilà un exemple dont devraient s’inspirer ceux qui s’opposent depuis des années à des réformes destructrices décrétées sans concertation. Quand le constat est fait que le pouvoir ne veut rien entendre, il faut employer des méthodes plus musclées !

    Hélas beaucoup préfèrent croire que des pétitions et des boycotts peuvent encore leur permettre d'obtenir une annulation des réformes alors que cela fait 3 ans qu'ils se fatiguent pour rien.....

    C'est le pompon !

     

    Allez, tournez manèges !

    On continue, oui, mais il faudrait continuer autrement !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :