• Démocratie : il faut sauver les meubles !

     

    Les élus socialistes ayant déjà compris qu’ils ont perdu la région Nord Pas de Calais, envisagent la création d'une méga communauté urbaine pour se créer une enclave, et surtout des sièges d’élus (enfin pas au suffrage universel, ce serait absurde de risquer de perdre aussi ces élections)…

     

    Vous n’en avez pas entendu parler ?

    C’est vrai qu’il faut être très observateurs et à l’affut de tout, car ces petites cuisines politiciennes se font dans le plus grand secret !

     

    Les communautés d’agglomération d’Artois Comm (déjà fusionnée avec celle de Noeux et environs)  d’Henin-Carvin et de Lens-Liévin veulent constituer un « Pôle métropolitain de l’Artois », bien entendu sans demander l’avis des 600.000 habitants.

    Le siège de ce « bidule » comme aurait dit Charles De Gaulle, sera à Loos-en-Gohelle et le Président sera… le Maire de Lens.

     

    Et tout cela à moins d’une semaine des élections régionales à propos desquelles on explique à grand renfort de presse « impartiale » (tu parles Charles) que la « démocratie serait en danger si… »

    Donc on résume, ce serait absurde de ne pas tout comprendre :

    Pour préserver la démocratie, les élus d’un seul parti décident dans le plus grand secret qu’ils vont créer une superstructure qui dépensera l’argent public, mais dont les responsables qui cumuleront avec d’autres fonctions politiques rémunérées, ne seront pas élus au suffrage universel direct.
    Selon les quelques personnes qui ont réussi à s’informer, le siège de cette structure aux prérogatives encore inconnues et les postes sont eux aussi déjà choisis,  sans demander l’avis ni des électeurs ni des élus des autres formations politiques.

     

    En cette période où les « opposants » locaux ont à peine fini l’écriture de leur message suite aux attentats, ou sont soit en plein dans les élections régionales, soit pensent à vous souhaiter un « joyeux Noël » en avance, il faudra attendre que tout soit décidé dans notre dos pour en parler.

    Espérons que 3 ou 4 lignes suffiront et seront plus efficaces que des phrases interminables pour alerter les citoyens…

     

    En attendant, on verra bien dimanche où nous en sommes avec la démocratie…

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :