• Définition de la laïcité

     

    Attention, c'est court, mais intense !

     

     

     

    La laïcité :

    " C'est l'équilibre, ainsi patiemment construit, dont nous sommes aujourd'hui les dépositaires avec la pleine conscience que le péril de l'intangibilité, du refus de toute évolution est tout aussi attentatoire à l'essence même de la laïcité que la tentation de l'adaptation du mouvement permanent "

     

    J'ajoute que :

    Du fait de la sinistrose qui est la nôtre, il faut examiner toutes les problématiques envisageables puisqu'on ne peut se passer de prendre en considération chacune des issues déjà en notre possession. Ainsi, quelle que soit la dualité de la situation de la société, il faut de toute urgence étudier certaines alternatives s'offrant à nous.

     

    Vous pourriez très me contredire en disant que :

    Compte tenu de la restriction observée, il ne faut pas négliger de favoriser la simultanéité des problématiques réalisables, même si nous devons en tirer des conséquences. Dans le but de pallier à la fragilité que nous constatons, il est très important d'uniformiser les relations des modalités optimales, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets.

     
    Et vous aurriez raison !
    Néanmoins :
    Je reste fondamentalement persuadé que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise doit s'intégrer à la finalisation globale de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.
     
     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :